1. Torsions et entorses
webLoaded = "false" Loadclientside=No
Une personne, pieds nus, assise sur un plancher de bois franc se tenant la cheville.

Torsions ou entorses? Pas de souci.

webLoaded = "false"

Si vous pensez que vous vous êtes tordu quelque chose ou que vous avez une entorse, vérifiez que vous êtes capable de bouger la zone concernée, que l’articulation est solide lorsque vous la bougez et qu’il n’y a pas d’engourdissement, d’enflure excessive ou de fièvre. Si vous présentez l’un des symptômes énumérés ci-dessus, vous devrez consulter un médecin. Si l’enflure et la douleur sont vos préoccupations principales, soyez prêt à mettre de la GLACE là-dessus.

  • Une icône d’un lit.

    Repos

    Restez à l’écart de cette articulation tordue ou de cette entorse. Utilisez une attelle pour les bras ou des béquilles pour les chevilles, les genoux et les pieds. Vous pouvez également coller vos doigts ou vos orteils avec du ruban adhésif spécialement conçu à cette fin pour un soulagement supplémentaire.

  • Une icône d’un flocon de neige.

    Glace

    Prenez une compresse froide et relaxez pendant 15 minutes jusqu’à 8 fois par jour.

  • Une icône d’un pansement.

    Compression

    Enveloppez la zone concernée dans un bandage compressif pour aider à contrôler l’enflure.

  • Une icône d’une flèche pointant vers le haut.

    Élévation

    Maintenez la zone concernée plus haut que la hauteur de votre cœur pour aider à contrôler l’enflure. Prenez un antidouleur vendu en vente libre pour aider à réduire l’inconfort et recommencez ces étapes pendant au moins 48 heures. Si votre blessure ne s’améliore pas après quelques jours, consultez un médecin.

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Sources : Mayoclinic.com et Webmd.com. Les renseignements fournis aux présentes ne sauraient remplacer les conseils prodigués par un professionnel de la santé. Veuillez demander conseil à un médecin si vous avez des questions au sujet d’un état de santé particulier.

Vous désirez davantage de conseils?


webLoaded = "false"

Produits vedettes

webLoaded = "false" Loadclientside=No
Une nageuse avec des lunettes de natation sur la tête et un Pansement transparent imperméable avec Compresse Tegaderm(MC) Nexcare(MC) sur son bras, à côté de trois emballages de Rubans et Bandages Nexcare(MC).

Économisez 75 ¢ sur n’importe quel produit Nexcare(MC)

Obtenez un coupon
SUIVEZ LA MARQUE Nexcare(MC)
3M et Nexcare sont des marques de commerce de 3M. Utilisées sous licence au Canada. Les autres marques de commerce et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.
Changement de lieu
Canada - English | Français