1. Canada
  2. La marque Nexcare(MC)
  3. Conseils
  4. Se remettre sur pied après les ampoules
La partie inférieure des jambes et les souliers d’un coureur sur une piste de course.

Se remettre sur pied après les ampoules

La prévention est toujours le meilleur traitement. Essayez vos souliers, vos gants ou votre équipement avant de les utiliser ou protégez la région en y appliquant du ruban coussiné. Si vous avez des ampoules, suivez ces conseils pour vous remettre sur pied rapidement.

  • Une icône d’un symbole Interdiction de toucher.

    Ne pas s’en préoccuper

    La plupart des ampoules apparaissent par elles-mêmes; les éclater trop tôt peut entraîner une infection. Lavez toujours vos mains avant et après avoir touché à une ampoule.

  • Une icône d’un ballon.

    Si vous avez de la douleur, éclatez l’ampoule

    Si votre ampoule vous empêche de faire vos activités, drainez-là doucement en la piquant avec une aiguille ou une épingle stérilisée. Appliquez un onguent antibiotique et un pansement pour ampoule. Changez le pansement au besoin.
  • Une icône d’un œil.

    Surveiller l’infection

    Si votre douleur s’aggrave et est associée à une fièvre ou si une rougeur apparaît, consultez votre médecin.

  • Une icône d’un cerf-volant.

    Se remettre sur pied

    Lorsque vous avez nettoyé et protégé l’ampoule, vous n’avez pas à attendre qu’elle guérisse. Utilisez du ruban coussiné ou un pansement pour ampoule et profitez pleinement de vos activités.

Sources : Mayoclinic.com et Webmd.com. Les renseignements fournis aux présentes ne sauraient remplacer les conseils prodigués par un professionnel de la santé. Veuillez demander conseil à un médecin si vous avez des questions au sujet d’un état de santé particulier.

Vous désirez davantage de conseils?


Produits vedettes